Sur mon bureau, la pile de feuilles blanches était toujours à sa place habituelle. Posé dessus, mon stylo semblait s’impatienter.Après avoir terminé l’écriture de mon dernier ouvrage, je m’étais juré que ce serait le dernier. Mais voilà, une histoire arrivée de nulle part, susurrée par je ne sais qui à mon oreille, m’obsédait, me suppliait de la faire exister.
D’où venait-elle ? D’un rêve ? D’une conversation fortuite ? D’une réalité altérée par ma propre imagination ? Cela n’a pas d’importance. Elle était là, animée et exigeante, demandant d’être racontée.
Au début, j’ai essayé de résister, ignorant l’envie évidente de mettre par écrit les idées qui se bousculaient dans ma tête. Après dix romans et quelques nouvelles, j’avais pourtant ressenti la nécessité de prendre un peu de recul. Malgré tout, l’histoire restait présente, inondant mes pensées jusqu’à me hanter jour et nuit.
Un matin, je me suis réveillé, vaincu. J’ai repris mon stylo, et les mots sont venus tout seuls. Ils émanaient de mon inspiration.
Les souvenirs de la petite Catherine pouvaient commencer…
Les mensonges et trahisons au sein d’une famille.
Une romance familiale qui dépeint les conflits, les liens d’amour qui unissent les membres d’une famille. Elle révèle les secrets et les héritages qui façonnent les individus. Une chronique qui reflète les valeurs, les espoirs et les craintes d’une époque. Un récit empreint d’émotion qui cherche à tisser un rapport émotionnel profond avec le lecteur.
En 1936, Catherine se retrouve seule. Elle n’a que huit ans et son père, marin, ne peut vivre avec elle. C’est le début d’un chemin difficile pour l’enfant, avec des moments durs, mais aussi de belles rencontres. L’histoire apporte son lot de contraintes et de douleur, poussant la petite à affronter et à se battre.
L’arrière-plan historique apporte son lot de contraintes et de douleur.
Elle pourra toujours compter sur Sa poupée de chiffon pour trouver du réconfort !
Formats disponibles : eBook – Broché – Relié : Sa Poupée de chiffon